Agenda

Monsieur et Madame O

Le Rabelais salle de spectacles

Autour d'une table, un coupe reprend inlassablement la même ritournelle d'habitudes et de routines dérisoires. Le duo vire au duel... burlesque, poétique, féroce et sans limites. Cette pièce, gestuelle et presque sans paroles, distille l'humour et la poésie au compte-gouttes. Elle propose, avec légèreté et gravité une réflexion sur le poids des habitudes, du quotidien...

jeudi, 30. mars 2017 - 20:30

Le dernier train

Espace culturel "La Ferme" d'Argonay

Deux prisonniers dans leur cellule. Robert et Jacky, incarcérés à vie, leurs existences ont fini par devenir des routines. Les semaines s’écoulent jusqu’à un certain jour de violente tempête où ils reçoivent l’étrange visite d’une femme… Une pièce bouleversante, texte tragique et poignant.

vendredi, 31. mars 2017 - 20:30

Le tricorne enchanté

Espace culturel "La Ferme" d'Argonay

Géronte, vieillard sot et avare compte bien épouser la jeune Inès, sa pupille. Mais celle-ci aime Valère. Celui-ci a tout pour plaire : beauté, jeunesse…Frontin et Marinette, serviteurs aussi malins que fripons, décident de venir en aide aux jeunes amoureux.

samedi, 01. avril 2017 - 17:00

Burlingue

Espace culturel "La Ferme" d'Argonay

Deux employées modèles, Jeannine et Simone, collègues depuis des années, astreintes à des tâches simples et répétitives, entrent en conflit pour une gomme que l'une possède et dont l'autre a besoin. Ce conflit absurde, symbole de toutes les luttes de pouvoir, dégénère au point de devenir un affrontement terrible, féroce, sans concession, inexorable.

samedi, 01. avril 2017 - 17:00

Stabat Mater Furiosa

Espace culturel "La Ferme" d'Argonay

« On n’entend pas le pas d’un homme qui va à son travail. Et quand un homme court vers ce qu’il aime c’est son souffle qu’on entend. Mais quand la foule des guerriers se met en chemin, c’est son pas d’abord qu’on entend, son pas qui martèle. Oui les coups de marteaux sur la terre. Le pas qui frappe et qui dit je suis là je suis partout… » Un texte parfois sans concession…

samedi, 01. avril 2017 - 19:00

Brassens et les femmes

Espace culturel "La Ferme" d'Argonay

Robert Dahan chante Brassens. Guy Dieppedalle lit Brassens Une émission de radio. Un chanteur. Un journaliste. Deux points de vue différents sur les femmes chez Brassens.

samedi, 01. avril 2017 - 21:00

Parades nuptiales en Turakie | Turak Théâtre

Théâtre Renoir

En Turakie, depuis la tombée de la nuit des temps, les parades nuptiales et le comportement amoureux sont inscrits au patrimoine Mondial de l'Humanité.

vendredi, 07. avril 2017 - 20:30

Insensé ?

Le Rabelais salle de spectacles

S'inspirant de l'œuvre de Lewis Carroll "L'autre côté du miroir", conte fantastique dont l'atmosphère est intensément onirique, Drolatic Industry revisite l'art de l'absurde dans cette nouvelle création. Le temps d'un poème et de deux comptines, un comédien chapelier fou nous invite dans ce triptyque où l'imaginaire et la démesure prennent le pas sur le réel...

mercredi, 12. avril 2017 - 16:00

Géromine et Lulu au pays des crayons

Espace culturel "La Ferme" d'Argonay

Deux personnages se rencontrent avec chacun son bagage .Chacun contient son matériau de construction. Ils ne se comprennent pas car ne parlent pas la même langue mais comme beaucoup de petits la langue est inventée, elle n’existe pas encore. Après la rivalité viendra la complicité et le plaisir de partager pour une harmonie à la fois visuelle et sonore.

jeudi, 04. mai 2017 - 00:00

Résister c’est exister | Cie Théorème de Planck

Théâtre Renoir

Le personnage lunaire et naïf de « Résister c’est exister » fait revivre les résistants et les justes de 1940, qui par de simples gestes, parfois au péril de leur vie, ont fait capituler l’ennemi et basculer l’histoire.

vendredi, 12. mai 2017 - 20:30
Page 1/2
<< DÉBUT - < PRÉCÉDENT - 1 2 - SUIVANT > - FIN >>
1-10/12